Polkadot Cadaver: l'après Dog Fashion Disco

Publié le par Dadzou

Il y a environ un an maintenant, j'aprenais la séparation du groupe Dog Fashion Disco. Bon, en soit, peu de gens y ont prêté attention, le groupe étant peu connu dans nos contrées... Seulement moi, je le connais depuis 2002, grace notamment au site MP3.com de l'époque, qui avait mis à disposition gratuite l'intégralité des deux premiers EP du groupe.

Par la suite, j'avais reçu le deuxième album du groupe grace à mon abonnement au magazine Rage, en juillet 2003. Le réécouter me replonge dans cette période estivale, les soirées barbecues avec des potes et les premières vacances pendant lesquelles ma soeur était restée chez nous alors que les parents étaient partis loin voir la famille... Bref, album rempli de souvenirs.

J'ai ensuite commandé le premier album via internet; il voit la participation du chanteur de System of a Down sur un des titres, et reste très sympa dans l'ensemble. Je me suis procuré ensuite leur live, toujours en import, qui contient un DVD live. Très sympa. Cependant mon album préféré reste le troisième, qui restera leur dernier. Quand je presse la touche "play" du lecteur, des images de mon dernier semestre en cité universitaire me reviennent en tête... notamment les allers-retours au Madrillet... Cet album me fait penser à la BO d'un film noir des années 30, très varié, alliant mélodie et puissance. J'adore.

Et là, je viens d'apprendre que des membres de Dog Fashion Disco, dont le chanteur Todd Smith, ont formé un nouveau groupe: Polkadot Cadaver ! Ce groupe a même déjà fini leur premier album, qui sera disponible dès la fin novembre ! Elle est pas belle la vie ? D'autant qu'ils n'avaient presque pas besoin de changer de nom, la musique (ainsi que les titres) restant dans l'esprit de Dog Fashion Disco ! Vivement fin novembre, que je me le procure, en import certainement... je vous en dirai plus après, en attendant je vous invite à visiter leur page myspace, qui contient quatre morceaux !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M.Anti-Larsen 11/01/2008 20:07

Rien que du bon comme d'hab. Purgatory Dance Party est une réussite.