Jingle bells, jingle bells...

Publié le par Dadzou

Youpla boom, c'est génial, Noël approche à grands pas !! Génial, non ? Comme tous les ans, je pense que les plus heureux vont être les dirigeants de la compagnie EDF. Certains n'hésitent pas à transformer leur maison en véritable source de lumière, mettant alors de côté tout principe écologique de base. On ne se soucie plus de réchauffement climatique, à l'approche des fêtes de fin d'année. Ni de déforestation. D'ailleurs, voilà notre beau sapin décoré par ma soeur (et un peu moi):

mon beau sapin, roi des forêts...

On pourrait dire que c'est cruel de tuer un sapin juste pour trois-quatre semaines de décoration. Mais d'un autre côté, ils sont cultivés dans ce but, à l'instar des animaux (poulets, lapins, boeufs...) qu'on élève pour se nourrir de leur viande par la suite. C'est tout aussi égoiste, mais je n'en deviens pas végétarien pour autant, aimant tant la viande. C'est pourquoi un sapin décoré dans un salon ne me dérange pas plus que cela. En plus, ils dégagent une odeur fort agréable, que n'ont pas les sapins artificiels ! 

Cependant, si on veut évoquer le côté "morbide" de Noël, voilà ce que je m'amuse à faire chaque année: habiller notre renard empaillé de guirlandes et autres atours élégants. 

C'est moi la star de Noël !

Après tout, il n'y a pas de raison que cette pauvre bête soit la seule à ne pas être décorée ! On profite de ces quelques jours de fête pour nous vêtir de nos plus beaux vêtements, pourquoi un animal empaillé n'en aurait pas le droit, hein ?

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article