Quelques news récentes

Publié le par Dadzou

J'ai de plus en plus de mal à actualiser ce blog... il mérite pourtant tant de choses, le pauvre ! Alors, que voulez-vous savoir ? Des choses de ma vie ? Ok, c'est parti !

Bon, déjà, sachez que pour le Credit Agricole, c'est mort. On était neuf dans la pièce, les formateurs nous ont présenté l'entreprise, et quand on est passé au tour de table, je savais déjà que j'étais cuit. Cui-Cui... Bref, sur les neuf, tous d'un niveau supérieur ou équivalent à Bac+2, la plupart avait eu des expériences dans la banque, le management, le commerce... et moi, je me pointe avec mon DEUG MIAS et mon expérience de caissier... 

Puis sont venus les tests, personnalité, maths et "logique des textes". Pour la personnalité, il s'agissait de marquer nos préférences sur des "tas" de quatre phrases, qui revenaient souvent sur le travail en équipe, le dynamisme, l'imagination... Pour les maths, il s'agissait de statistiques, de calculs de distances, de pourcentages, trente-six questions en vingt-cinq minutes... pas fini. Et la "logique des textes", il s'agissait de douze textes, desquels étaient issues quatre affirmations à chaque fois; il fallait mettre vrai ou faux devnt chacune. Mouais.

Je n'ai donc pas été pris.Or, le 26 janvier, en participant au forum Studyrama de Rouen, je me suis pré-inscrit pour des renseignements concernant un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) dans l'école Form'avenir (située place St Marc à Rouen), et ils m'ont recontacté. Mercredi dernier (hier...), je me suis donc présenté pour une réunion d'information, suivie d'un entretien individuel (pourquoi l'alternance, etc...) et des tests d'anglais et de culture générale.

Pendant la réunion, j'ai entendu plein de choses que je connaissais déjà. L'entretien s'est très bien déroulé, j'ai réussi à bien m'exprimer (ce qui n'arrive pas souvent...), notamment quand on m'a demandé: "pourquoi vouloir faire du commerce après des études scientifiques ?". D'après la personne qui m'a eu en entretien, je ne devrai pas avoir de souci pour rentrer dans leur école. Et les tests, bah comme d'hab': de la grammaire en anglais (preterit, present perfect, should/would/will,...), et un qcm de culture générale (quelques doutes, mais des indices).

La réponse me sera donnée d'ici une semaine, alors comme on dit: "stay tuned !"

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article