Congés payés !

Publié le par Dadzou

Yop les aminches ! Wassup ? Je suis content de moi, pour une fois, j'ai réussi à bien combler une semaine de vacances ! j'ai réussi à m'occuper, à ne pas rester amorphe devant un écran sept jours sur sept ! J'étais donc en congés payés cette semaine, et j'en ai profité pour bouger.


En voyant partir ma soeur en train dimanche dernier, j'ai eu un petit coup de blues ainsi que l'envie de prendre le train; du coup, je l'ai contactée le soir-même afin de savoir si elle pouvait m'héberger dans son appart'. Requête que ma chère soeur a prestement acceptée. Cool ! J'allais pouvoir voir son lieu de vie, et en profiter pour me balader en région parisienne.


Lundi matin, Carrefour Mont Saint Aignan m'a contacté pour prendre un rendez-vous au plus tôt. L'après-midi, je suis alors allé sur Rouen... pour rien, sachant que le recruteur avait sous les yeux un ancien CV qui ne correspondait pas à ce que je recherche actuellement. Je suis parti énervé de ce rendez-vous, avec la sensation de m'être nourri d'inutiles illusions. Tant pis, le meilleur était pour la suite...


J'ai pris le train mardi matin en direction de Paris. Un train quasi-vide, mon lecteur MP3 vissé sur mes oreilles, un magazine de cinema dans les mains: le pied ! Arrivé à Lognes, le point de chute en Seine-et-Marne, on est ensuite reparti en direction du centre de Paris avec Max et Thibaut. On y a passé la journée à marcher, faire deux-trois emplettes dans des magasins spécialisés, manger au MacDo du coin (Thibaut a refusé de nous payer un resto sur les Champs Elysées !!), le tout sous la pluie, le vent, et le froid...


Mercredi, livré à moi-même, j'ai visité les environs de Lognes, en commençant par les deux lacs qui entourent l'immeuble dans lequel vit ma soeur avec Max. Sympa. Je suis ensuite parti en direction de Val d'Europe (près de Marne-la-Vallée pour "visiter" le centre commercial et attendre ma soeur dans le vent et le froid... On a fini la journée en rentrant chez nous. Tout simplement. Deux jours en région parisienne, c'était sympa ! Merci pour le gîte !


Jeudi, je suis allé à une foire-à-tout avec mon frère dans un village local. On a payé un euro pour entrer, et on est sorti cinq minutes plus tard, bredouilles... Heureusement, le beau temps était là. Vendredi, je n'ai rien fait de spécial, à part lire dehors sur un banc, rejouer à un vieux jeu datant de l'ancienne Playstation (le premier Gran Turismo... la joie de passer son permi, d'acheter une voiture pourrie pour la faire pariciper à des championnats, gagner de l'argent pour en racheter d'autres plus puissants; génial, quoi ! ^^).


Samedi, avec ma soeur, on est allé à Etretat. Avec ses stages, qui ont lieu à partir d'avril / mai tous les ans, la pauvre bête n'a que peu l'occasion de voir la mer. Je lui avais donc promis, fin avril, que si il faisait beau pendant le pont du premier mai, on irait à la plage. C'est la chance qu'on a eu, il a fait super beau ! On en a cramé ! Mais la journée fut super sympa, on a passé du bon temps loin des écrans, de l'ennui quotidien... bref, un peu de changement. Et aujourd'hui, alors que tout le monde a déserté la maison familiale, je me suis reposé sur la chaise longue, allongé avec mon baladeur MP3 sur les oreilles. Le pied !

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article