Les Champions vont devenir des Carrefour Market !

Publié le par Dadzou

Ce qui devait arriver arrivera; hier, alors que l'heure de prendre ma pause était arrivée, j'ai vu sur le tableau d'affichage une nouvelle qui annonce quelques changements de taille: d'ici à fin 2009, tous les supermarchés Champion adopteront l'enseigne Carrefour Market. Ceci après des "test" concluants effectués dans six supermarchés de Bretagne. Celui de Saint Andre de l'Eure dans lequel je travaille y passera donc aussi, à une date encore indéterminée.

Concretement, qu'est-ce que cela va apporter ? Va t-on perdre nos cartes de fidélités, points et compagnie qui sont chers à la plupart de nos clients ? Apparemment non, d'après ce que j'ai lu. La Carte Pass est déjà valable dans les magasins Champion, donc aucun changement là-dessus non plus. Les employés seront habillés aux couleurs de Carrefour (vestes bleues et vertes), auront des obligations de chiffres et de rapidité à effectuer, instaurant un esprit de compétition entre caissières par exemple.

Cependant, psychologiquement, le fait d'avoir une enseigne Carrefour Market pourra faire croire aux usagers qu'ils ont affaire à un magasin discount, avec des produits moins onéreux que dans les hypermarchés Carrefour. Un "sous-Carrefour", en somme. Ce qui ne sera pas le cas. Mais les usagers seront-ils dupes, à l'heure de la crise du pouvoir d'achat ? Après tout, en ce moment, peu importe l'enseigne, tout ce qu'un client demande, ce sont des produits abordables. Et là, c'est une ensiegne vieille de 35 ans, Champion, qui va s'éteindre...

Pour permettre à l'enseigne Carrefour d'assoir son leadership face aux hypermarchés E.Leclerc, le groupe a donc décidé d'intégrer les supermachés Champion, deuxième enseigne de supermarchés en France derrière Intermarchés. A ce qu'il parait, cela facilitera la logistique, il y aura un support informatique et logiciel commun... Bah, après tout, on verra bien !



Publié dans Divers et avariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article