News de juillet

Publié le par Dadzou

Quand je parlais de tournant dans ma vie... il s'est produit début juillet, et j'ai tardé à en parler, j'en suis désolé. Reprenons donc ce mois de juillet un peu plus tôt, voire même fin juin...

J'ai effectué un entretien au sein de l'entreprise Foricher sur Paris le vendredi 30 juin, à la fin duquel la personne qui s'entretenait avec moi m'a dit que si, pour moi, c'était oui, alors pour elle aussi. Pour une fois dans ma courte vie, j'ai mis mon indécision de côté et j'ai choisi d'acquiescer. A partir de la rentrée, je vais donc effectuer mon BTS MUC en alternance au sein de l'entreprise foricher, dont les bureaux sont à Paris (9eme arrondissement) et au moulin dans le 45.

Concretement, j'aurai une voiture de fonction, un téléphone de fonction, et je voyagerai dans la France (voire le monde ? hum, un peu trop tot peut-etre...) pour aider des boulangers à s'installer et promouvoir notre farine auprès des clients. Je participerai également à des salons du pain, ponctuellement. Je vous en dirai plus plus tard, quand j'aurai commencé, et ce à partir du 18 août pour une pré-formation au moulin.

Pour fêter cela et profiter du reste de ma journée, je suis resté dans le coin pour voir ma soeur, et on a fait deux-trois courses (bon, environ 150 euros de CD/DVD en soldes... ou non) et j'i mangé chez elle. Le soir, en partant de chez elle, j'ai bifurqué un peu partout sur les routes, voyant marqué Lille, puis Bordeaux, puis des villes obscures... je suivais quand même les panneaux Paris, et suis arrivé chez moi en moins de deux heures. Donc c'est allé.

Depuis ce début de mois en fanfare, j'ai donné ma démission au magasin Champion, pour le 17 août. Certaines ont été surprises: "quoi, tu pars ? je vais m'ennuyer moi !". Sûr que des personnes vont me manquer dans ce magasin: Aurore, Nathalie, Leïla, Marion, Coco, Odile, et d'autres encore... Cela peut paraître bizarre, mais après tout je les connais depuis 2001 facilement pour une partie, plus récemment pour d'autres. Nathalie, par exemple, a eu le même CDI  que moi, en même temps; une certaine complicité s'était installé. Elle cherche à partir aussi, mais ne trouve rien...

C'est donc une partie de moi qui reste en arrière. Il en est de même pour Rouen; j'y suis depuis septembre 2001, j'y suis resté plus ou moins accroché depuis, mais je vais enfin en partir, et m'installer sur Paris. Je laisse des souvenirs dans cette ville, des gens aussi (Emilie, Mickael, les gens de Sonanbul...) mais je vais en connaitre d'autres.

Comme dit Hatebreed: "A new life begins !!!" (dans le titre Destroy Everything...). Faisons en sorte qu'elle soit la meilleure.

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article