Dadzou à Paris

Publié le par Dadzou

Aujourd'hui, je peux le dire: ma vie rouennaise est définitivement terminée ! J'ai enfin réussi à tourner cette fichue page de ma vie, et mon emploi à Champion par la même occasion ! Lundi dernier, le 11/08/08, j'ai emménagé dans mon nouveau studio, situé dans Paris près de la place de la Bastille.

Tout s'est fait très vite. Commençant mon nouvel emploi (assistant marketing et commercial dans le domaine de la minoterie) le 18/08/08, je voulais avoir un pied-à-terre sur Paris avant cette date. J'ai donc profité de mes jours de congé, j'ai téléphoné au Syndic pour qu'ils préparent le bail pour le vendredi 08/08/08, dans l'optique de faire l'état des lieux et de signer le bail dans la foulée.

Ceci dans un but: pouvoir emménager le lundi suivant, le 11/08/08 donc. Ce jour-là, on est parti avec mes parents louer un camion sur Evreux, on est allé déménager l'appart de Rouen, pour enfin aller poser mes affaires dans mon nouveau studio. A Rouen, il y avait trois étages sans ascenceur; à Paris, il y en avait six... On a souffert pour tout acheminer, notamment mes parents. Ils sont notamment venus parce qu'ils ont peur que je ne les invite pas, ils voulaient absolument voir où je vais habiter.

Je suis donc installé dans un studio du quatrième arrondissement de Paris, près de la Bastille, au sixième étage d'un ancien immeuble. Le loyer est avantageux, le studio étant loué par un de mes oncles ! Il m'a même fait profiter du mois d'aout gratuit ! La classe ultime ! En plus le studio est génial, avec plaques à induction, marbre sur le lavabo, velux à commande électronique (qui se ferme automatiquement en cas de pluie ^^), tout est neuf... bref, génial ! Et tout à proximité: superette Franprix, boulangerie, Fnac, opéra, cinema...

J'ai notamment testé le métro jusqu'à mon entreprise: dix stations, un quart d'heure. Avec la marche et le temps d'attente, je compte une demi-heure. Pour l'école, ce sera grosso-modo la même chose, mais sur une autre ligne. J'en ai profité pour me balader sur Paris mardi dernier, et prendre deux-trois phots; c'est sympa, Paris en fait ! Je vais pouvoir partir sur de nouvelles bases, et vivre une vie meilleure ! Gné ?

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article