Me revoilà !

Publié le par Dadzou

Hello !!!

Ben mon cochon, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici ! Moi qui m'étais promis de poster deux articles par semaine, c'est rapé ! Il faut dire que depuis fin aout, c'est un peu la course, avec mon nouveau boulot, mon nouvel appartement, et la ligne internet qui n'a été activée que le samedi 4 octobre !

Depuis, je ne suis retourné que deux fois chez mes parents, une fois début septembre et la deuxième fois début octobre. A chaque fois, je suis revenu avec un meuble de plus à ajouter dans mon "séjour" (peut-on appeler ainsi une pièce qui fait moins de neuf mètres carrés, dans laquelle siègent déjà armoire, table avec chaises et meuble télé ?) et à chaque fois, je suis allé voir mes anciens collègues du supermarché Champion.

Ce n'est rien de dire que l'ambiance m'aparait comme étant de pire en pire. J'ai l'impression qu'ils sont tous stressés, ils ont du mal à sourire. En même temps, vu les conditions de travail qui y règnent... peu de caissières doivent faire face à de plus en plus de clients, il y a sans cesse plusieurs caddies à chaque caisse. Bref, je suis bien content d'être parti de là-bas, et d'être dans une entreprise dans laquelle tout le monde affiche constamment un éclatant sourire, tous paraissent être de bonne humeur à chaque fois que j'y travaille.

A part ça, j'ai découvert les joies de la laverie automatique; rien de dramatique, le plus dur pour moi était d'y rentrer une première fois,  en attendant qu'il y ait peu de monde, timidité oblige. Voir son linge tourner devant des regards anonymes est une expérience qui peut laisser des traces... mais je m'en suis sorti vivant ! J'ai prévu tout ce qu'il faut pour le lavage, manque juste le fer à repasser... pour 'linstant, je plie en vitesse dans mon appartement.

J'ai également découvert la vie de nomade, voyageant d'hotels en hotels, mon travail me faisant visiter diverses boulangeries situées un peu partout autour de Paris: pour l'instant, je suis allé dans les départements 78, 91, 95, 28 (sous Chartres), 60 (Compiègne), 80 (près d'Abbeville), 62 (près de Lille/Arras), 02 (l'Aisne...) et la semaine prochaine je vais en Bretagne !!! Heureusement, j'ai une voiture de fonction et une carte télépéage, et j'aime bien rouler, donc c'est cool !

Ne pas oublier de mentionner: mes cours ont commencé !! Ils ont lieu le lundi et le mardi, dans le dixième arrondissement à environ quinze minutes de chez moi (porte d'appart' à porte de l'établissement !). On a plusieurs blocs de deux heures, des cours de management, économie, droit des entreprises, anglais, développement d'une unité commerciale, expression française... Les professeurs ont l'air efficace, à part celle d'économie: on a tous eu du mal à suivre son cours décousu. On verra bien.

Bon, sur ce, je vous laisse, en espérant vous faire patienter moins longtemps la prochaine fois, si j'ai le temps je reposterai en vitesse ici, maintenant que j'ai mon propre internet à disposition ! Et non celui des parents, loin de chez moi, ou celui du bureau, pas très discret... A plus les pluches !!

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article