Au revoir 2008, bienvenue 2009 !

Publié le par Dadzou

De moins en moins présent sur ce blog, mais toujours une envie malgré tout de le tenir à jour, voilà mon credo. Ainsi nous voilà en 2009; l'année 2008 n'était pas une année ordinaire, et ce à divers point de vue.

D'un point de vue musical, tout d'abord, l'année précédente a vu le retour de certains poids lourds du rock: Metallica, AC DC, et Gun's 'n' Roses, après respectivement cinq, dix et quinze ans d'absence discographique. Malgré tout, ce retour a été plutot bénéfique à ces trois groupes, même si les Gun's ont perdu des plumes dans l'affaire (album le plus cher de l'histoire, le chanteur reste le dernier membre de la formation originale, le son global fait plus pop que rock...). Le groupe Metallica est même remonté dans l'estime de ses fans, avec un retour aux sources salutaire, malgré un son approximatif (les guitares saturent vite). Et AC DC... fait du AC DC, donc tout va bien !

Les fans de cinema ont vu ressortir un style qu'ils pensaient disparu avec le "projet Blair Witch": le film entièrement réalisé en camera DV, en vue subjective, plongeant le spectateur directement au coeur de l'action. Ces trois films en question s'en sont d'ailleurs très bien sortis, et ont récolté un succès mérité; il s'agit naturellement de Cloverfield, Rec, et Diary of the Dead. Trois de mes films préférés de 2008, avec Juno, l'Orphelinat, The Dark Knight, Mirrors, Max Payne (oui, j'ai aimé !), Bons baisers de Bruges...

J'occulte volontiers Bienvenue chez les Ch'tits, film français sympathique sans plus, qui a pourtant déclenché un élan de sympathie populaire... qui a fini par occulter ses éventuelles qualités au dépend d'un ras-le-bol des "non-fans" et mêmes des "moins-fans". J'en ai personnellement vite eu assez d'entendre des "hein ??", des "biloutes !" à tout bout de champ ! Sans compter les produits dérivés, le single ("monte el'son biloute !")... bref, ras-le-bol ! Pour un film qui a les mêmes qualités intrinsèques qu'un "Camping", en plus... bref, passons !

En 2008, j'ai carrement changé de cadre de vie !  Tout simplement ! J'étais en train de végéter entre St Andre et Rouen, une vie instable, un emploi certes en CDI, mais avec peu d'heures de travail et un emploi du temps différent d'une semaine sur l'autre; et là, je me retrouve sur Paris, à faire un BTS en alternance, avec le rythme que cela implique (deux jours au centre de formation, trois en entreprise), je suis délégué pour la première fois, bref une nouvelle vie !

Et tout cela s'est passé très vite ! Si j'avais su, début juin, que mi-aout je serais sur Paris !! Tout ça grâce à un entretien réussi, et surtout merci à ma famille de Chabeuil pour m'avoir fait connaitre le centre de formation ISIFA, et pour me louer mon appartement actuel ! J'espère vous revoir bientot ! En espérant que 2009 me réserve autant de bonnes surprises...



Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article