Les déambulations du Dadzou

Publié le par Dadzou

A l'origine, je suis sorti de ma tanière pour aller réclamer mon dû à la CAF de Paris. Evidemment, arrivé à 16h20 devant, je n'ai pas pu entrer. Trop tard, qu'ils m'ont dit. Pas grave, je repasserai demain. C'est en faisant demi-tour que je me suis posé la question: vais-je prendre le métro tout de suite, et me cloitrer de nouveau jusqu'à ce soir ? Ou vais-je prendre un chemin détourné ?

Après tout, aujourd'hui, "day off", ce n'est pas le temps qui me manquait ! Je me suis donc lancé dans un périple de plus de 2h, avec une halte au Gibert Joseph quand même, histoire de ne pas rentrer les mains vides... Je suis donc parti de la rue du Pot de Fer dans le 5ème arrondissement, ai suivi la rue Tournefort pour longer le Lycée Henri 4 et déboucher sur la Place du Pantheon. Bel édifice que voilà ! Un jour j'y retournerai pour le visiter, quand le temps s'y pretera mieux.

De là, j'ai suivi mon instinct pour rejoindre le Boulevard St Michel, à l'aurée du 6ème arrondissement. Boulevard que j'ai remonté jusqu'au magasin Gibert Joseph, duquel je suis reparti avec quatre CD d'occasion (ben voyons !). Problème: où se trouve la prochaine station de metro qui me ramènera chez moi, près de Bastille ? Bah, qu'à cela ne tienne, je suis reparti à pied, passant devant le Musée du Moyen-Age, sur le parvis de Notre-Dame, traversant l'Ile Saint-Louis pour finalement me retrouver rive droite de Paris, passant devant le Lycée Charlemagne et arrivant finalement chez moi !

Au final, j'ai effectué une bonne petite marche sympathique, sous un ciel fortement nuageux, secoué par des bourrasques de vent, mais sans pluie. Petite déception toutefois: n'avoir eu qu'1,50 euros en poche en petite monnaie. Ce n'est pas assez pour une crèpe au nutella...



Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article