une semaine à combler

Publié le par Dadzou

Encore une journée à ne rien faire. Decidement, vingt heures de boulot dans la semaine, dont neuf (presque la moitié, z'avez vu je sais compter) le lundi ce n'est pas suffisant. Il faut trouver de quoi s'occuper, et cette semaine j'ai eu trois journées pleines à combler. Deja, le mercredi, c'était tout vu: je suis allé à Rouen, dans le seul but d'aller au cine.

 

A 9h40, j'ai vu que le seul film suceptible de m'interresser commençait à 10h45, à une heure de route de chez moi. Or, je n'étais pas tout-à-fait pret. J'ai donc mis le turbo, éteind le PC, fini de prendre mes affaires (quelques CD pour la route, les documents LMDE pour la carte de ma chère Yayis...) et j'ai sauté dans la ZX pour foncer direction l'UGC de Rouen. En respectant les limitations de vitesse, je suis arrivé à 10h40, en passant simplement par l'autoroute: exit les travaux, les poids-lourds et autres trainards difficiles à doubler, et vive la vitesse ! Dadzou les cheveux aux vents dans sa ZX rythmée au son de la musique d' Unsane !

 

Le film, "Boulevard de la Mort" de Quentin Tarantino, était sympa. Beaucoup de dialogues, mais le peu d'action se révélait bien rythmée et assez violente. Il a voulu rendre hommage aux films diffusés dans les Drive-In américains des années soixante-dix (des cinemas en plein air, situés sur des parking), d'où l'aspect un peu "destructuré" de l'image; celle-ci saute de temps en temps, est parfois mal montée (le personnage à l'écran dit deux fois son texte sous deux angles différents), l'image vire au noir-et-blanc pendant quelques minutes... mais tout cela est intentionnel.  

L'histoire ? Un cascadeur has been (Kurt Russel) drague des filles dans des bars avant de les tuer avec sa voiture. Le film est divisé en deux parties, quatorze mois séparant celles-ci. Le même schéma se répète dans chaque partie, mais la fin est différente. Dans les deux, on suit une bande de filles qui parlent entre elles, à trois ou quatre, on voit "Stuntman Mike" (le pero masculin) les repérer, les suivre, puis passer à l'action. Je ne raconterai pas la fin par contre... :p

 

Après avoir vu le film, je suis allé chez Jules m'acheter un t-shirt et un bermuda. Oui, je sais, c'est génial. Je suis ensuite remonté au local pour voir que Jennifer était seule, avant de voir Mickael débarquer... et me dire qu'il aurait préféré que j'arrive après 16h, parce qu'il avait des trucs à faire avant. Je lui ai répondu que moi aussi, je devais descendre en ville "pour affaires". Je suis allé à la LMDE pour chercher un papier pour ma soeur, puis ai flané en ville avant de remonter. Il y avait beaucoup de monde, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas balladé ainsi ! Je suis ensuite allé à Carrefour acheter un cadeau pour mon père (une grosse clé USB de 5Go, parait qu'il en veut une...), pour ensuite finir ma journée de façon assez conventionnelle (MacDo puis cité du bois avec Mickael... non, Lesendar, pas de sous-entendu ! ^^).

 

Jeudi, j'ai travaillé le matin (8h30 - 13h). Rien d'exhaltant, à part de jeunes mères qui sont passées avec leur bébé de moins de six mois: ils étaient mignons ! Comment peut-on rester insensible ? Bref. L'après-midi, ainsi qu'aujourd'hui, je n'ai rien fait de constructif. J'ai joué à la console (Manhunt... malsain et violent, donc sympa, bienque pénible de devoir recommencer plusieurs fois la même mission parce que je ne suis pas assez patient, et que dans un jeu d'infiltration, c'est vital...) et lu des magazines, suis allé sur le PC... Truc bien d'aujourd'hui: le GRETA m'a appelé pour me demander si je suis mobile, comme mon adresse est dans l' Eure. J'ai répondu: "absolument ! j'ai une voiture, et j'envisage de prendre un appartement dès le mois de septembre". Ils avaient besoin de le savoir pour envoyer mon dossier à une entreprise...

 

Ce week-end, je ne travaille qu'à partir de 16h30 samedi, et tout le dimanche matin. Il ne faudra pas que j' oublie d' aller voter... on ne sait jamais... Le reste du week-end, je vais le passer à me moucher, étant enrhumé depuis peu... groumpf.

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yayis 16/06/2007 15:34

Humm, quelle vie palpitante :p Mais dis-donc, tu ne te fais pas chier toi : c'est le GRETA qui cherche des entreprises pour monsieur, j'y crois pas, fainéasse :p

Dadzou 20/06/2007 21:30

on appelle ça la classe... ^^