Composition idéale d'un groupe ?

Publié le par Dadzou

Au début, quand j'ai commencé à écouter du metal, j'ai cru que le nombre de membres idéal pour un line-up était de quatre (Machine Head, Pantera, Sepultura, Slayer, Metallica, Refused...)

Puis j'en ai connu avec plus de membres (Slipknot avec ses neuf membres, Finntroll avec six membres je crois...), sans que la musique soit forcement plus puissante.

Et maintenant, je connais des trio, voire des duos, qui sont aussi efficaces, voire davantage, que les formations dont le line-up est plus fourni. Par exemple, Taint est composé de trois membres (guitariste-chanteur, bassisite, batteur) et le son est pourtant très puissant. De même que Danko Jones, trio rock très efficace. Carnival in Coal ne comporte que deux membres (un chanteur, et un musicien), The Dresden Dolls idem...

On peut alors se poser la question suivante: la qualité musicale d'un groupe, ou sa puissance, sont-elles déterminées par le nombre de membres le constituant ?

(cet article est extrait de mon forum, http://dadzou.zikforum.com/viewtopic.forum?p=399#399, venez nombreux ! Plein de sujets vous y attendent !)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut,ben non, vaut mieux deux énergiques sur scène plutôt que trente ramollos!!!!avec trois c'est bien, une guitare, basse et batterie.... c'est ce que je préfère personnellement..... avec guitare en plus c'est bien aussi....ça dépend du charisme des membres, des idées de musique qu'ils ont bref le groupe n'est que des personnes qui sont douées ou pas et plaisent ou pas....A+
Répondre
M
Et les groupes d'un seul membre, style Moby ?? ^_^
Répondre
M
Bon sujet, bravo !!<br /> Juste pour dire, à une époque Refused a compté 5 membres...<br /> Sinon, je serai tenté de dire que la taille optimale actuelle est de 2 (4 groupes très en vogue) ou 3 (un son efficace sans trop être etoffé)
Répondre