[CLIP] Gary Jules - Mad World

Publié le par Dadzou

Ce titre, composé à l'origine par le groupe Tears for Fears en 1983, a été repris par le compositeur Gary Jules pour le générique de fin de l'excellent film Donny Darko. Le thème abordé est celui de la mort, de la perception du monde qui nous entoure ("et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que les rêves dans lesquels je meurs soeint les meilleurs rêves que j'ai jamais fait"), l'expression d'un mal-être ambiant...

 

Bref, des paroles bien sombres, pour un titre simplement beau, bien exécuté, et quiconque a visionné la scène finale ayant ce morceau en fond sonore saura de quoi je parle quand je dis qu'il prend aux tripes (encore plus quand on comprend les paroles). Voilà le clip, réalisé par notre Michel Gondry national (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des Rêves, Be Kind Rewind...).

 

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article