Miroir, miroir...

Publié le par Dadzou

Ce matin, comme souvent quand je me prépare le matin d'ailleurs ^^, j'ai observé mon mirroir. Et là, je me suis demandé: c'est moi qui regarde dans le miroir, ou suis-je observé ?

Car pourquoi ce qui nous semble réel le serait-il ? Apres tout, nous ne sommes peut-etre que le reflet d'un autre monde, qui serait réel, lui. Si ça se trouve, notre reflet se sent réel de la meme façon...

D'ailleurs, il m'arrive parfois de penser que mon reflet va se mouvoir pendant que je suis immobile, ou me regarder sans bouger, un rictus ironique aux lèvres, alors que je m'en vais... Graham Masteron a écrit un roman sur ce sujet, Le Miroir de Satan, et je dois dire que je m'y suis retrouvé: un autre monde caché de l'autre coté du miroir, des choses qui en sortent...

Mais bon, ça ne m'empeche pas de me préparer non plus, et j'arrive à vivre quand meme ! ^_^

Publié dans Divers et avariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut,ok dadzou si tu veux.....moi j'ai pas de miroir donc ça m'évite de penser que des choses vont en sortir....
Répondre