I feel good...

Publié le par Dadzou

J'ai l'impression que ce sentiment remonte à une éternité (voire à ma deuxième année de terminale...), mais en ce moment je me sens bien. J'ai passé cinq années de fac à déprimer sur mon sort, mon avenir que je voyais de plus en plus sombre, des matières déprimantes... Heureusement, j'avais des amis, et j'ai fait partie de deux assos, l'ASSOH et Sonanbul. En plus de m'occuper l'esprit et mon temps libre, ces associations m'ont permi de rencontrer encore d'autres personnes en dehors des cours, et je n'ai vraiment aucun regret là-dessus.

 

Non, ce qui m'a toujours gonflé, c'est le principe scolaire en lui-même: le fait de toujours avoir à bosser des cours, sans voir les résultats suivre, avoir des projets à rendre en temps limité... En fait, je me suis éclaté récemment grace aux activités associatives, et surtout grace à Champion. J'ai commencé à y bosser le week-end il y a maintenant deux ans, et je me retrouvais impatient d'y retourner dès le mardi matin. L'ambiance m'a plu d'emblée, j'ai tres vite été accepté par les autres (mon aura fait des ravages, parfois ^^). Certes, l'année dernière a été très sympa niveau vie à la cité universitaire, et une année supplémentaire ne m'aurait pas dérangé...  mais uniquement le coté "ambiance". Sans les à-cotés désagréables, tels la douche froide ou les cours.

 

Alors je range cela au rayon des souvenirs. Les bons. Les mauvais souvenirs ne méritent pas que l'on s'y attardent. Maintenant je vis une nouvelle vie, j'expérimente pour ainsi dire la vie de fils unique, ce qui n'est pas déplaisant. En fait, je ne cotoie mes parents que lors des repas. Le reste du temps, soit je travaille (ou eux), soit je suis sur internet  et eux devant la télé. Et une fois rentré du travail, il n'y a rien à faire ! A part quelques taches ménagères, certes, on n'y coupe pas...

 

Pour ce qui est de l'ambiance au boulot, elle est excellente: tout le monde est sympa avec moi, je les fais rire, le directeur aussi... et cela malgré moi parfois ! He he. Et question boulot, ce n'est pas trop usant. Je reste assis neuf heures et demi par jour, me levant de temps en temps pour donner une bouteille de gaz. Et ça, trente-huit heures par semaine. J'ai donc le reste de la semaine pour moi. D'où mon état de calme, de bonne humeur, et d'énergie que je traine avec moi depuis plus d'un mois ! C'est fini, l'esprit morose ! Et même être célibataire ne me déprime pas !

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:)<br /> Comme dirait quelqu'un : "vivre la vie tout simplement".
Répondre