Rygar: the Legendary Adventure

Publié le par Dadzou

J'ai joué récemment à un jeu sur ma bonne vieielle Playstation 2: God Of War. Alors, certes, ce jeu est excellent (bien que parfois un peu difficile, ou pénible dans certaines phases de plates-formes), mais à mon avis,il s'inspire beaucoup de jeux déjà existants: Devil May Cry, pour l'action frénétique, et Rygar pour l'ambiance grecque.

Et là, on peut se dire: Rygar, c'est quoi ? Ce jeu est en effet passé un peu inaperçu aux yeux du grand public, éclipsé par les sorties de jeux tels Prince Of Persia et l'attente de Devil May Cry 2 à l'époque. Pour ma part, j'en ai entendu parler grace à un magazine, et il m'a paru intéressant.

Rygar: the Legendary Adventure est sorti en 2003. Il s'agit du remake d'un jeu sorti dans les années 80, à l'instar de Contra et Shinobi qui ont également été remis à jour. On joue dans la peau d'un gladiateur grec, qui part sauver la princesse, enlevée par des titans (qui feront office de boss dans le jeu). Pour cela, le personnage principal, Rygar donc, dispose d'un "fouet-bouclier", une arme qui pourra etre améliorée au fil du jeu et permettra des combos de folie !

Alors ce jeu est beau d'un point de vue graphique, c'est onirique à souhait. De ce point de vue, aucun souci. En revanche, au niveau de l'action, les ennemis sont répétitifs (des chenilles géantes) et peu nombreux; on passe donc notre temps à détruire le décor pour passer le temps, en attendant de trouver un boss à occire.

Rygar se rapproche donc d'un Devil May Cry au niveau du systeme de jeu (mais pas de la frénésie... on s'ennuie un peu), et d'un God of War pour l'ambiance grecque (boss immenses, paysages magnifiques...). Par contre, le héros n'a pas le charisme de Kratos (God of War), et encore moins celui de Dante (Devil May Cry) !

Cependant, je conseille quand meme Rygar à ceux qui auraient retourné Devil May Cry 3 et God Of War dans tous les sens, et qui recherchent une alternative, pas désagréable finalement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article