Les ravioles, c'est bon ! ^_^

Publié le par Dadzou

Les ravioles, c'est bon ! Le seul problème, c'est qu'il faut les préparer... surtout quand on ne possède pas le matériel adéquat...

Pour ceux qui ne connaissent pas, les ravioles sont une spécialité culinaire provenant de la région du Dauphiné (le Vercors, en gros, ma région d'origine), et plus précisement de la ville de Romans. Cela se présente sous la forme de mini-raviolis (1cm² le morceau), liés entre eux pour former une "plaque". A l'intérieur, on trouve du fromage de la région: Chèvre de la Drome (le meilleur, assurement), du Saint Marcellin...


A l'instar des raviolis, il faut donc porter l'eau à ébullition, puis régler sur "feu doux". Problème: j'ai une plaque électrique, imprécise au possible...

Ce problème réglé, ils disent de plonger une plaque entière dans l'eau bouillante, ce que je fais. Là, mon frère me fait remarquer que le papier qui soutient les ravioles entre eux n'est peut-etre pas comestible... Je me charge alors de le retirer.

Vient le moment de les égoutter pour pouvoir se servir: je n'ai pas d'écumoir !!! Dans l'urgence, je décide donc d'utiliser ma spatule trouée... qui s'avère trop grosse, et trop glissante pour mes ravioles... aarggh !!

J'enlève donc l'eau de la casserole que je verse dans l'évier, et là, on peut enfin savourer ce moment ! Miam !

Bon, ensuite, il s'agira de laver la casserole dont le fond est souillé de restes de ravioles collés, mais c'est une autre histoire...

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
si t'as pas d'écumoir, tu peux mettre un couvercle au dessus de ta casserole en laissant un petit espace pour verser l'eau dans le lavabo!
Répondre
G
Hey souillure, avec tout le pognon que t'as, tu pourrais t'acheter le matos, non ? Je blague bien sûr ! Mais c'est vrai que les ravioles cest bon, parole de moi ! 
Répondre
M
alalaala<br /> les raviolis<br /> c terrible !!!!!
Répondre