(in)sécurité routière...

Publié le par Dadzou

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, ils commencent à me gonfler avec leur sécurité routière qu'ils nous rabachent sans cesse. Surtout que ces boulets de politiques, et autres gens "bien-pensants", axent tout sur un seul point: la vitesse excessive ! A croire que les gens qui roulent lentement sont inoffensifs...

J'ai reçu un courrier de mon assureur aujourd'hui, ou plutot un magazine de cette société. A l'intérieur, une page entière est dédiée à l'expression libre d'un gendarme qui évoque la sécurité au volant, une fois encore, en disant bien que rouler vite, c'est mal. Ce serait vite oublier la conduite en état d'ébriété, ce que certains font encore, qui est plus dangereuse... et un autre danger: les vieux.

 

Oui, les vieux, cette race de personnes souvent pénible à supporter. Ce genre de personnes qui ne dépassent pas le 70 km/h sur les routes nationales, tournent sans mettre de clignotant, et finalement adoptent un comportement propice à l'énervement... A mon avis, plutot que de planter des radars automatiques sur le bord des autoroutes (vive l'argent facile !), qui ne font que mettre notre hypocrisie en exergue (qui n'a jamais ralentit à l'approche d'un de ces trucs pour réaccélérer ensuite ? hein ?), ils feraient mieux de vérifier qui roule mal, véritablement. Toute notion de vitesse écartée.

 

Alors évidemment, c'est plus compliqué que de se poster derrière des jumelles et d'attendre d'attraper un  type qui a dépassé la limitation de 10 km/h... mais ce serait tellement mieux ! Et penser à faire repasser le permis aux personnes agées de plus de 70 ans, cela ne serait pas un mal je pense; on aurait de belles surprises. Quand je vois la plupart d'entre eux conduire, je me dis que cela ne serait pas futile. Mais bon, un vieux, ça se respecte... par tradition... alors qu'un jeune, qui en plus roule vite, forcement on l'arrete.

 

Personnellement, je roule vite et ne m'en cache à personne, cela serait ridicule. Attention: quand je dis rouler vite, cela dépend des conditions météorologiques, de la route (si je la connais ou non), de mon état de fatigue, et je dépasse rarement de plus de 30 km/h la vitesse légale. Et surtout, contrairement à beaucoup de gens, je pense à respecter les distances de sécurité, ce qui ne se fait pas énormement... je n'ai qu'une simple voiture, qui n'est pas forcement étudiée pour piler en cas d'ugence. Mais je n'aime pas me trainer, comme lorsque je marche: si j'ai un trajet à effectuer, autant le faire assez rapidement, histoire de ne pas perdre du temps sur la route. En plus, en roulant au même rythme continuellement (par exemple 90 km/h sur plusieurs kilomètres), je pense à autre chose et me déconnecte mentallement de la route.

 

Voilà, c'était juste mon coup de gueule du jour, parce que j'en ai assez d'entendre parler de "vitesse au volant", et autres absurdités énoncées par le gouvernement. Et y'en a marre des vieux, aussi ! Non mais. 

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En même temps je trouve ça hypocrite aussi ce message car il sous entend que les Vieux conduisent tous mal et que les Jeunes eux sont de pauvres victimes innocentes...<br /> J'veux pas faire mon oui mais, mais là j'ai faillit m'faire tuer par un routier de quarantes balais, et une gonzesse du même âge sans doute...<br /> Donc à quand le collectif anti quarantenaires routiers et anti gonzesses?<br />  <br /> M'enfin pour la vitesse, oui y a d'autres problèmes, oui les gens ralentissent, mais en tout cas la repression j'trouve qu'elle a globalement fait diminuer la vitesse des gens (y compris des vieux)...<br />  <br /> Pour finir, pourquoi ne serait-ce qu'aux vieux de repasser le permis? Pourquoi ne pas le faire passer à toute personne qui l'a depuis 10 ans? Pourquoi ne pas refaire passer le code de la route tous les 5ans?<br /> Tant de questions qui n'auront pas de réponses tant qu'un ministre ou un président ne deviendra pas impopulaire en forçant une loi là dessus^^<br />  <br /> Lesendar grognon d'avoir encore failli mourir parce qu'il roule trop vite et que les gens sont des cons au volant ^^
Répondre
L
Moi je suis entièrement d\\\'accord. Je reviens justement d\\\'une lecon de conduite, et lorque sur une heure a 35euros on passe 1/4 d\\\'heure derrière un petit vieux qui route a 20 a l\\\'heure et qu\\\'on ne peut pas doubler, on a envie de commettre un meutre....
Répondre
D
on va créer un collectif de tueurs de vieux ! he he
M
Un article rédigé pour atteindre + vite les 100 articles !!! :p
Répondre