En direct des vacances ! (3)

Publié le par Dadzou

Samedi 14 juillet. Rien de palpitant... on s'est levé tard, on n'a rien fait, à part une salade de concombres que j'ai préparée. Le soir, j'ai ramené Mickael chez lui. J'en ai profité pour admirer le paysage: le pont de Brotonne, c'est beau, mais un peu haut, je n'avais pas envie de tomber dans la Seine qui me semblait loin en-dessous ! Sinon la route est belle par là-bas, à l'ouest de Rouen: c'est valloné, la route est entourée par des arbres et de la foret, elle est belle et large... Je suis rentré à temps pour voir le second episode de la série Heroes en mangeant une demi-pizza (désolé... ^^).

 

Dimanche 15 juillet. Me suis levé à 11h. Kevin est rentré dans la nuit, vers 3h30 d'après ce que j'ai entendu, mais il ne s'est levé que vers 12h30. Vers 16h, après nous avoir appelé, Manu et Sarah sont venus à la maison. On a tous profité de la piscine, la chaleur y étant propice (en fait, de vendredi à dimanche soir, on n'a eu quasiment aucun nuage, et environ 30 degrés en température). Le soir, on s'est fait un barbecue, et comme d'hab', mon cher frère avait encore les yeux plus gros que le ventre. Résultat: il a préparé une salade de tomates qu'on n'a pas touché, un taboulé qu'on n'a pas fini, j'ai fait une salade de concombres (un et demi) qu'on n'a pas fini, et Sarah a mis de la courgette dans une poele (ça, on l'a fini).

 

Concernant la viande, une fois les trois-quatre saucisses qu'on avait mangé chacun, et sachant qu'il était minuit passé, et que presque plus personne n'avait faim (en gros un yahourt et c'est bon), Kevin a décidé de faire cuire de la viande... or le barbecue s'était éteint, il l'a donc rallumé, il y avait de grandes flammes, et quand elles se sont éteintes, il a mis les tranches de viande, qui ont cramé faute de surveillance. Pareil pour les saucisses qu'il a rajouté par la suite. Résultat: de la viande et des saucisses carbonisées se sont retrouvées à la poubelle. Heureusement j'en avais mis de coté, parce que d'une part c'est moi qui avait tout acheté vendredi, et d'autre part je ne veux pas faire d'autres courses avant mercredi...

 

Après avoir fermé les volets, on s'est aperçu qu'il y avait plein de bebêtes sur le plafond, autour d'une des lampes. Notamment une bête noire bizarre. J'ai pris l'aspirateur, et hop ! plus rien ! He he. Alors que Manu et Sarah allaient partir, vers 2h du matin, on a senti des gouttes tomber et vu quelques éclairs. Et quand ils sont partis, c'est presque une tempête qui nous est tombé dessu ! Volets fermés, il pleuvait quand même dans ma chambre, l'eau rentrait jusqu'à un mètre environ ! Le vent sur les volets donnait l'impression que quelqu'un de malintentionné voulait rentrer... Je suis allé voir le spectacle par la fenètre de la salle de bains: en l'espace de quelques minutes, la rue ressemblait à une rivière dont le courant était puissant; le ciel subissait une alternance de flashs, un toutes les deux secondes, avec un grondement de tonnerre continue, on se serait cru en plein jour ! L'orage était donc au-dessu de la maison, mais sans éclair précis, juste des flashs au-dessus de la tête, et une pluie torentielle... et tout cela s'éloigna aussi vite que c'était venu. Une dizaine de minutes de spectacle... J'ai ensuite pu aller me coucher.

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article