"Le Jour d'Après", pour demain ?

Publié le par Dadzou

J'ai visionné le DVD du film Le Jour d'Après (The Day After Tommorrow) récemment. Toujours aussi sympathique ce film, et assez impressionnant également. Cependant, je commence à me dire qu'il est visionnaire: pendant la semaine qui a suivi mon visionnage, j'ai vu le ciel perpetuellement recouvert d'une mer de nuages, un vent soufflant très fort, des températures ne dépassant que rarement les vingt degrés celsius... alors qu'on est en juillet.

Certes, on a eu de belles journées cette année; un bel hiver ensoleillé et doux, la première fois depuis les années cinquante à ce qu'il parait. De beaux jours en mai et juin aussi. Cependant, là on est en juillet, et j'attend stoujours la présnece du soleil... On a monté la piscine la semaine dernière, en vain: elle est restée bachée. En revanche, il ne pleut pas, ce qui m'oblige à arroser le potager ainsi que les jardins de fleurs... Kerps !

D'après la météo, le sud de la Loire est épargné, il y fait beau et chaud. Oui, peut-etre, mais je n'y suis pas moi ! Cela fait facilement trois étés que je reste ici dans le froid et les nuages, pendant que d'autres vont prendre le soleil dans le sud ! Groumpf. Enfin bref, tout ça pour dire que cela m'inquiète, je me souviens d'étés chauds dans ma jeunesse, voire d'une canicule en 2003, en aura-t'on encore ? Ou sommes-nous condamnés à subir des saisons estivales déplorables tous les ans ?

Bah ! anyway, on n'y peut rien, et je ne pense pas qu'en commençant à prendre des mesures écologiques maintenant peut y changer grand' chose: l'Homme est condamné, il a tué la planète, elle agonise et on va tous y rester, un point c'est tout. Tant pis !

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article