une semaine en mars, trois en juillet

Publié le par Dadzou

Le temps passe sacrement vite... une semaine de vacances, et voilà que cela se termine bientot. On est deja vendredi. Encore deux jours, et je me rendrai compte qu'en fait, je n'ai rien fait de réellement constructif. Aucune ballade, pas de visite de monument ou autre activité touristique. Certes, le temps n'a pas joué en ma faveur depuis mercredi. Mais, surtout, je n'ai pas eu de moyen de transport réel cette semaine.

 

Alors, bilan négatif de la semaine ? Malgré tout, non. Parce que j'ai vu mes amis deux fois dans la semaine, que je me suis assez bien reposé (même si le besoin de repos physique ne se faisait pas forcement ressentir, au niveau moral, je commençais à sérieusement saturer) et qu'en fait, j'ai fait ce que je voulais pendant ces quelques sept jours. Et ça, c'est l'essentiel. Je suis pret à retourner travailler !

 

Cependant, mes prochaines vacances sont en juillet. Là, je disposerai de trois semaines consécutives début juillet, et je compte bien en profiter pour voyager, voir du pays. Je pense notamment aller dans les Pyrénées, me balader en montagne. Je pourrais aller à la plage, mais comme il y a la cote à seulement deux heures de route de chez moi, pourquoi ne pas plutot aller en montagne, qui elles sont loin ? En plus, je préfère des "vacances randonnées" aux vacances "steack sur la plage bondée"... avec un peu de chance, je verrai peut-etre des ours ^^

 

L'an passé, je suis resté à la maison pendant la plupart de mon temps de vacances. Et bien ce n'est pas top. Comme les autres membres de la famille travaillent, on se retrouve de corvés pour eux. En plus, quand il s'agit de faire les courses, je retourne en fait sur mon lieu de travail, je revois les même têtes, parle avec les mêmes gens... il me faut du dépaysement. Mais ma chère soeur partant en stage à Vienne, en Autriche, de debut mai à fin aout, je changerai peut-etre mes plans... et comme je ne serai certainement plus célibataire d'ici-là, je modifierai peut-etre encore mes plans.

 

Au final, donc, rien n'est joué. J'aurai trois semaines consécutives de congés payés, mais ma destination reste encore floue. Une chose est sure cependant: l'acquisition prochaine d'un appareil photo numérique pour immortaliser mes vacances, en complement du camescope que j'ai déjà. Et peut-etre un GPS aussi, si je suis motivé...

Publié dans My life - my way

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
"et comme je ne serai certainement plus célibataire d'ici-là, je modifierai peut-etre encore mes plans." D'où ?! Y a-t-il des choses que tu sais et que je ne saurais pas ? Hum ? Coquinou vas ;)T'as raison, faut voir du pays, ça te fera du bien et te permettra d'enchaîner une nouvelle année la tête au clair. Bien évidemment, j'espère pour toi que tu seras bien accompagné ;)
Répondre
M
Yeah ! Un scoop un scoop !! ^^
Répondre